KOLMONT à Bruxelles

Business:

Notre client KOLMONT (www.kolmont.com) développe, vend et investit dans des projets immobiliers réalisés en nom propre. Cette entreprise familiale active dans l’immobilier a fait ses preuves sur le marché de la vente de biens commerciaux dans les rues marchandes des principales villes commerçantes de Belgique. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, le groupe s’est bien développé ; il compte désormais 37 collaborateurs et s’est tourné à la fois vers les projets de lotissements en périphérie et vers des développements urbains complexes dans diverses villes flamandes (Hasselt, Louvain, Gand…).
Les activités immobilières du groupe sont diversifiées pour ce qui est :
• de la nature des activités :
o investissements dans des terrains et des immeubles
o développement de terrains et d’immeubles
o gestion de portefeuille du patrimoine immobilier propre
• de la situation : les activités qui concernaient essentiellement la région limbourgeoise ont maintenant gagné les villes flamandes, et le groupe a pour ambition à court terme de couvrir davantage la Flandre et Bruxelles.
• du type de projets : résidentiels (projets de lotissement, villas et quartiers résidentiels, résidences à appartements et logements pour étudiants), industriels (immeubles pour PME, sites industriels), bureaux, commerces dans des emplacements de premier choix en centre-ville ou en périphérie (Rue Neuve à Bruxelles, Meir à Anvers, Veldstraat à Gand…).
• de la réalisation : seul ou en partenariat avec d’autres investisseurs, promoteurs, parties prenantes et entrepreneurs. Quelques chiffres clés :
• environ 90 dossiers de futurs développements
• développement de 500 000 m² et chiffre d’affaires de 450 millions d’euros
Le groupe est aux mains d’un actionnaire familial (famille Tans) et la direction est assurée au quotidien par Bart Tans (administrateur délégué) et Tom Deckers (directeur général). Pour perpétuer l’expansion en Belgique (et, à terme, à l’international) et se professionnaliser davantage, le groupe souhaite renforcer Kolmont SA en créant une nouvelle fonction de “REAL ESTATE DEVELOPMENT HEAD OF BRUSSELS OFFICE
DIRECTION DU BUREAU DE BRUXELLES – ORIENTÉ(E) EXPANSION – PEOPLE MANAGER”.

Function and profile:

DÉFIS
• Grâce à une solide expérience positive dans la promotion immobilière, idéalement acquise dans divers environnements (résidentiel, bureaux, commerces, usage mixte, industriel…), vous prenez l’initiative de matérialiser les projets d’expansion du groupe Kolmont, en vous concentrant initialement sur le développement des activités en Belgique et, à plus long terme et en fonction des opportunités, à l’international.
• Pour ce faire, vous exploitez votre réseau étoffé d’acteurs pertinents (autorités locales, investisseurs, promoteurs, courtiers, notaires, architectes et bureaux d’études…).
• Vous développez et dirigez le bureau de Bruxelles et, grâce à vos solides connaissances de fond et à votre autorité, vous mettez sur pied une future équipe que vous devrez étendre quand l’expansion se concrétisera.
• Vous inspirez les autres équipes de Kolmont (directions technique et commerciale) dans toutes les facettes de la promotion immobilière (approvisionnement, acquisition, faisabilité, conception, exécution, marketing…).
• Vous vous coordonnez avec le siège central de Hasselt.
PROFIL
• Fibre commerciale et orienté(e) expansion – maîtrise de votre domaine professionnel – people manager et charisme

Offering:

• Vous rendez directement compte à Bart Tans et Tom Deckers.
• Vous travaillez de manière autonome et, avec votre future équipe, depuis votre propre bureau à Bruxelles.
• Vous travaillez dans un environnement pragmatique disposant d’une structure claire, avec des lignes de décision
et de communication courtes.
• L’opportunité de travailler dans un environnement stimulant qui met l’accent sur la croissance durable et la rentabilité.

CONTACT:

Pour obtenir de plus amples informations, contactez Erwin Jacquemyns au 0475/61.21.39 (tous les jours ouvrables de 8h30 à 21h30/le week-end de 10h à 17h).
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Erwin Jacquemyns, à l’adresse e-mail ej@addvalue.eu, en indiquant la référence 2020 – Development Head of Brussels Office. Add Value traite toutes les réactions dans les 48 heures, en toute discrétion.